annuaire JARDIN.LA

lundi 8 juin 2009

ROSES COUP DE CŒUR

Rosier Catherine Laborde ci-dessus et ci-dessous

Rose "Nuit de Chine" de couleur pourpre velouté au parfum agréable.
La rose "Nuit de Chine" a une floraison remontante.
Rose rouge en juin 2014, les feuilles sont malheureusement tachées de noir.

Rose "Brocéliande" au parfum puissant.

Rosier "Variegata di Bologna" ci-dessus et ci-dessous

C'est un des plus connus des rosiers bourbons. Il fait partie des roses anciennes sous forme d'arbuste un peu désordonné. Ils a des feuilles vert clair sur des rameaux minces et fragiles. Il faut le tuteurer en cas de vent. Il a des fleurs moyennes blanc rosé strié de rose soutenu. Il est agréablement parfumé. Il réclame de la chaleur et un bon arrosage pour pousser et fleurir abondamment. 

Rose rouge coup de coeur !

J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j'en avais tant pris dans mes paupières closes
Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.

Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.
Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

La vague en a paru rouge et comme enflammée :
Ce soir ma robe encore en est toute embaumée
Respires-en sur moi l'odorant souvenir.

Marceline Desbordes-Valmore




Vieux rosier rouge dans l'allée qui mène au potager

Une mouche s'est posée sur la rose un peu fanée.

Mes Roses rouges "Barcelona".






rosier "RHAPSODY IN BLUE" Frantasia
rosier paysager d'un violet très lumineux au parfum puissant.

rose en bouton.


Toi qui sans défleurir sans mourir succombas
ô rose toujours fraîche au vent qui la maltraite.

Guillaume Apollinaire






ci-dessus : rosiers sur tige



Les roses étaient toutes rouges
Et les lierres étaient tout noirs.

Chère, pour peu que tu ne bouges,
Renaissent tous mes désespoirs.

Le ciel était trop bleu, trop tendre,
La mer trop verte et l'air trop doux.

Je crains toujours, - ce qu'est d'attendre !
Quelque fuite atroce de vous.

Du houx à la feuille vernie
Et du luisant buis je suis las,

Et de la campagne infinie
Et de tout, fors de vous, hélas

Poème de PAUL VERLAINE (SPLEEN)









ROSES ROUGES ET....


ROSES BLANCHES



Rosier "SALLY HOLMES" moderne puisque créé en 1976, rosier très florifère. 

"Sally Holmes"  se prête à tous les ports : en buisson trapu ou arbuste imposant. Ses bouquets de larges églantines se renouvellent jusqu'aux gelées. Les boutons blancs rosé éclosent en un blanc ivoire.

















ROSES JAUNES
et

ROSES ROSES






 

Rosier jaune non remontant auprès du bassin








allées de rosiers dans le fond du jardin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire